DEP- Conseil et vente de pièces d'équipement motorisé en mode synchrone (en ligne)
Programme disponible seulement en français
-Free training
-Choice to follow synchronous mode (virtual classes)
- Flexible hours of day and evening
- Eligible for loans and grants
- The diplomas will be issued by the Ministry of Education and Higher Education (MÉES)
Program objectives:
The salesperson of the automobile trade works on the sales floor in the commercial establishment, face to face with customers. Autonomously, he advises customers and sells in the automotive sector.
Usually you only need a computer with Windows 10 and a high speed internet connection.
Durée de la formation
Régime de 20H/ semaine = 55 semaines (14 mois)
Conditions d’admission
-
Pour être admis à ce programme de secrétariat, il suffit de satisfaire à l’une des conditions suivantes :
-
La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat.
OU
La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques (voir le tableau ci-après), ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle pour obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.
Profession and training
Professional relationships
Customer behavior
Customer service
Sale
Sale-related transactions
Time organization
Job search
Introduction to the profession
Laws and regulations
After sales service
Second language
Products and services
Supply
Visual presentation
Sales Marketing
Integration into the workplace